top of page
Rechercher
ciekinetochore

Article 14 : Pré-tests – 30 janv/2 fév 2024 – Est-ce possible d’équiper les artistes ? 1/2

Après s’être penché sur les émotions des spectateurs, l’équipe d'En Phase se demande ce qu’il se passe dans la tête des artistes.


C’est pourquoi un appel à participation auprès des artistes de Franche-Comté a été lancé en ce début d’année 2024. En voici un extrait :


« Actuellement nous sommes dans une phase de recherche et essayons de déterminer quels appareils scientifiques nous permettraient de mesurer le plus finement les émotions des artistes. Cela nous permettrait aussi de savoir à quels moments leurs ondes cérébrales se synchronisent, se désynchronisent.

C’est ici que nous avons besoin de vous. Si le projet vous intéresse, nous vous proposons de venir nous aider sur des créneaux de 2h. Il s’agit de venir avec un duo artistique que vous connaissez pour :

- Échanger autour du projet

- Se faire équiper avec du matériel scientifique non intrusif (électrodes au niveau de la tête, capteurs de rythme cardiaque)

- Improviser avec votre duo

- Improviser avec une autre personne que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez moins

- Être spectateur des autres improvisations

- Débriefer sur vos questionnements et vos ressentis. »


Onze duos ont répondu à l’appel (danseuses, comédien.nes, circassienne, musicien) et ont proposé des improvisations de 10 min. Iels étaient équipés soit de NIRS soit d’EEG (cf. article 5) et d’un capteur de rythme cardiaque.


Un peu de patience et vous aurez les résultats de ces pré-tests. En attendant, voici quelques photos de ces rencontres.



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page